ALICE COOPER (usa) - Trash (1989)
Label : Epic Records
Sortie du Scud : 12 juillet 1989
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
A la fin des années 80, Alice Cooper décide de s’ancrer dans un Hard Rock destiné aux passages radio à outrance. Il se débarrasse de Kane Roberts, son guitariste fétiche, et profite de sa notoriété pour s’entourer de stars. En premier lieu il fait appel au pape du Hard FM de l’époque, Desmond Child, qui a signé quelques uns des plus grand hits d’AEROSMITH, KISS, BON JOVI, etc. De même Joe Perry (AEROSMITH) participe à « House Of Fire » co-écrite par Joan Jett, pendant que Steven Tyler pousse des yagagagaga sur le final de « Only My Heart Talkin’ » ! On trouve aussi Steve Lukather, Jon Bon Jovi et son guitariste Richie Sambora ainsi que le bassiste Kip Winger.
Et le résultat est à la hauteur des invités présents : l’album est bon et il se vent très bien.
Les titres précités ainsi que « Bed Of Nails » se retiennent immédiatement. Mais c’est le premier single de l’album, « Poison » qui reste le plus efficace et qui remplira sa mission en passant en boucle sur les ondes américaines.
Cependant, ce côté très commercial nuit à la personnalité de l’album qui finit par être légèrement écœurant à la longue.
Ajouté : Lundi 08 Janvier 2007 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Alice Cooper Website Hits: 13717
|