DARKNATION (FRA) - Merci Pour Le Mal (2006)
Label : Brennus Music / Socadisc
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 52 Mins
Le nombre de groupes français n’étant pas parvenus à se dégager de l’influence d’IRON MAIDEN est proprement hallucinant. DARKNATION ajoute son nom à cette interminable liste. Impossible de ne pas constater la ressemblance sur l’intro de « Bombe Humaine », sur certains ponts ou sur quelques solos. Mais le jeune groupe a pris soin de donner à ce premier album une orientation très française et notamment des ressemblances avec KILLERS.
Nous n’aurons pas à nous plaindre de l’interprétation qui donne à cet album une énergie appréciable. Les guitares sont bien aiguisées et le chant est convaincant. Les morceaux se succèdent agréablement, chacun recelant de bonnes mélodies et d’adroites constructions. On peut juste déplorer la version acoustique de « Sans Toi » qui nous prouve que l’émotion n’est pas le fort du groupe, bien plus à l’aise dans le registre de l’énergie.
Pour ses textes, le groupe privilégie l’Histoire et nous plonge en pleine guerre antique (« La Bataille de Salamine »), fait revivre la Saint Barthélemy (« 24 Août 1572 ») ou évoque la destruction de Pompéi.
Certes, DARKNATION ne révolutionnera pas l’histoire du Metal mais il livre ici un album dynamique et plutôt bien foutu dont les morceaux ne doivent pas manquer d’efficacité sur scène.
Ajouté : Lundi 23 Octobre 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Darknation Website Hits: 12625
|