ETERNAL MAJESTY (FRA) - Wounds Of Hatered And Slavery (2006)
Label : Candlelight Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 23 octobre 2006
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 46 Mins
Fondé en 1995, le groupe a débuté sous le nom de ENCHANTERESS MOON pour changer peu de temps après et devenir ETERNAL MAJESTY. Le quatuor est composé de Navint aux vocaux, Martyr à la guitare, Sagoth à la basse et de Thorgon à la batterie : chose très rare de nos jours, ce line-up est inchangé depuis les débuts du groupe.
Les premiers enregistrements du combo sont des splits ultra limités avec des groupes comme ANTEAUS, JUDAS ISCARIOT, KRIEG, MACABRE OMEN, ou encore TEMPLE OF BAAL devenus très recherchés et quasi introuvables pour les amateurs de True Black Metal. Le premier véritable album est sorti seulement en 2003 chez Battlesk, il s’agit de From War To Darkness… Peu connu hors d’un milieu très underground, ETERNAL MAJESTY est assuré de gagner en notoriété et en reconnaissance avec son nouvel album Wounds Of Hatered And Slavery, distribué par Candlelight (EMPEROR), le groupe va bénéficier d’une promotion digne de ses convictions, comme quoi le travail fini toujours par payer !
Le style froid, agressif, tranchant, violent, triste et malsain de leur musique va directement à l’essentiel, sans fioriture inutile. L’album débute par une intro classique, glaciale qui met tout de suite l’auditeur dans lune ambiance obscure et humide. Le premier titre « The Return Of Frozen Wind » est très influencé par les vielles compos de CARPATHIAN FOREST ou de GORGOROTH : les riffs sont saccadés, crades, agressifs et même limite punk avec un son typiquement Black Metal. On peut dire que le mélange est efficace. La suite de l’album devient réellement plus longiligne, les riffs sont plus linéaires, liés entre eux. Les morceaux ressemblent beaucoup aux classiques du Black Metal Scandinave sorti au début des années 90 avec une touche de modernisme et des arrangements subtils mais parfait (« Night Evilness »). On a du mal à croire que Wounds Of Hatered And Slavery a été enregistré par des Français… Les titres sont dans la pure tradition du True Black Metal extrême avec des guitares tranchantes, la batterie et la basse furieuses, et un chant saturé, rauque et criard. La recette idéale qui laisse des traces indélébiles. Le titre « Corrupted Shadow » résume à lui seul la qualité de ce disque qui a quelque chose de plus… cette profonde rage qui se transforme en haine sans qui cela soit véritablement palpable (« The Last March Of The Crucified »). L’album se termine en apothéose avec « Through The Mist », un morceau tout simplement grandiose !
ETERNAL MAJESTY est une vision entre le bon et le mal, un spectateur de la misère humaine transcrite par son Black Metal froid, par moment dépressif et également dévastateur.
Ajouté : Mardi 26 Septembre 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Eternal Majesty Website Hits: 14625
|