DISMO (FRA) - Absurd (2006)
Label : Customcore Records / Overcome
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Alien Deathcore ‘n’ Roll
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 53 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Premier album pour DISMO, quatre garçons originaires de la Côte d’Azur. Absurd nous sert dix titres de… Alien DeathCore ‘n’ Roll. Quid ? Que se cache derrière ce style au nom pour le moins barbare ? Dès les premières notes du skeud, il est difficile de trouver une voie, des influences à ce groupe original. Une musique essentiellement mid-tempo, entre Death et Neo Metal nous fait dresser l’oreille. La guitare part dans tous les sens, quelques touches de Prog par-ci, un peu d’harmoniques façon LINKIN PARK par-là, des riffs Death, Hardcore. Bref tout ce que vous voulez, sauf peut-être du Cabrel. Derrière, une batterie s’amuse avec quelques parties Grind et sa caisse claire qui sonne comme un tambour (sur « El Lo Save »). La basse elle préfère jouer à cache-cache : restant en retrait la plupart du temps, elle s’anime d’un son très gras sur « Almodobar », et prends ses aises régulièrement pour se faire entendre.
Impossible de définir correctement le melting-pot qui se trouve sur Absurd. On ressent tout de même une forte ressemblance avec le premier TRIPOD (Lèche !) pour ce qui est de la voix et du son nasillard de la guitare. Les instruments varient sans cesse de style, et pourtant l’ensemble reste uni au travers des chansons. On peut dire que DISMO a trouvé son style, très personnel, affirmé, et nous offre huit bons titres de Metal. Je dis bien huit, car les deux derniers remix techno, on s’en serait passer. Le clip présent sur le CD est bien glauque, et reflète le groupe aussi bien que peu de moyens peuvent le permettre.
La plus grande déception vient certainement du chant. Aucun problème du côté de la maîtrise, mais on aurait aimé un peu plus d’innovation. Le chanteur se borne aux voix à la mode, donc des vocaux NeoCore de base, et un peu de chant parlé/rappé sur « Bulb (Of Life) ». Pas de quoi se réjouir face à la fraîcheur musicale de DISMO.
Ce premier album semble être une réussite pour les Azuréens qui n’ont eu apparemment aucun mal à trouver leur place dans l’univers surchargé de l’industrie musicale. Hormis le chant qui dépareille vraiment face au reste, et quelques passages un peu vides, l’écoute de ce DISMO est un bon moment et annonce, on espère en tout cas, une suite prometteuse !
Ajouté : Mercredi 24 Mai 2006 Chroniqueur : Metalrom Score : Lien en relation: Dismo Website Hits: 12871
|