IRON FIRE (dk) - Revenge (2006)
Label : Napalm Record / Season Of Mist
Sortie du Scud : 27 mars 2006
Pays : Danemark
Genre : Power Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 55 Mins
IRON FIRE force le respect par son habileté à accumuler les clichés. Du titre de l’album au nom du groupe, en passant par les thèmes des chansons et, bien sûr, cette pochette kitchissime ! Nous voilà plongé dans un univers guerrier où l’on fait volontiers l’éloge de la virilité, de la magie et de combats pour un royaume dont, avouons-le, nous n’avons strictement rien à carrer !
Musicalement ce n’est pas bien reluisant non plus : le groupe s’évertue à enchaîner les poncifs pour nous sortir un album standard de True Metal. On y retrouve les cavalcades Heavy, un peu de Speed ainsi que quelques rythmiques plombées sur une production assez plate. Ce n’est jamais ouvertement mauvais, mais cela pue tellement le “déjà entendu” que la patience de l’auditeur est mise à dure épreuve. C’est le cas de “Ironhead” qui est plutôt agréable d’écoute mais qui pioche trop du côté de RUNNING WILD. Il est inutile de poursuivre l’inventaire des groupes sur lesquels IRON FIRE a pompé sans vergogne, puisque à chaque morceau la constatation est la même.
L’écoute de Revenge n’est pas désagréable mais elle laisse complètement indifférent, ce qui n’est pas beaucoup mieux. Ce troisième album des Danois risque de laisser autant de traces que les précédents.
Ajouté : Vendredi 28 Avril 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Iron Fire Website Hits: 13265
|