CONTRADICTION (de) - The Voice Of Hatred (2005)
Label : Armageddon Music / Underclass
Sortie du Scud : 2 mai 2005
Pays : Allemagne
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
En voilà un album qui fleure bon l'esprit des années 90. Il faut dire que le groupe allemand CONTRADICTION n'en est pas à ses balbutiements sur la scène européenne, et que la machine de guerre est bien huilée. La formation roule se bosse sur le circuit depuis 1990, ayant tournée avec les plus grands noms comme ICED EARTH, MASSACRA ou encore TANKARD et n'a semble t-il plus grand-chose à prouver à personne. Mais détrompez vous, car après deux albums suivis d'un mini cd et d'un changement de label, puis par pas mal de galères entre 2000 et 2006, les gars de CONTRADICTION reviennent avec The Voice Of Hatred, ils ont encore des choses à dire et ils ne sont pas contents !
Un Death Metal brut de décoffrage, voilà ce qui attend vos petites oreilles délicates dès la touche Play enfoncée. Qu'on ne s'y trompe pas, si les allemands n'ont pas été très prolifiques pendant ces six dernières années, la colère est encore là. Elle se fait sentir par un son tranchant comme une hache et douloureux comme un jet de vitriol en plein visage. Le chant impressionnant et vindicatif de Oliver Lux (Guitare/Chants) donne immédiatement le ton sur un véritable album de Death Metal sans concession ; point de finesse mais de l'impact et c'est ce que résume le mieux ces 45 minutes de violence emballée et bien pesée.
Loin de rester coincé dans un style de Death Metal figé dans le temps, CONTRADICTION n'hésite pas à distiller par ci par là quelques touches Thrash et Hardcore venant aérer les morceaux et ainsi rendre l'ensemble moins homogène, cela rend le son de cet album terriblement actuel. A écouter : le morceau à l'intro mid tempo « Arguments » qui vient apporter une véritable bouffée d'air frais et sert de rampe de lancement au véritable torpillage qui vous attend par la suite.
METALLICA avait intitulé son album la « Sainte Colère », les allemands pourraient bien s'approprier l'expression, car cette colère, si elle tape dur et là ou ça fait mal, on en redemande.
Ajouté : Mercredi 25 Janvier 2006 Chroniqueur : Minus Score : Lien en relation: Contradiction Website Hits: 14411
|