NONE SHALL BE SAVED (FRA) - Those Days Are Gone (2005)
Label : Customcore Records / Overcome Distribution
Sortie du Scud : septembre 2005
Pays : France
Genre : Hardcore
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 31 Mins
Voici venu NONE SHALL BE SAVED, un groupe des Bouches du Rhône, et plus précisément de Marseille. Fondé en 2002, ce groupe de Hardcore a réalisé à ce jour une démo contenant six titres ainsi qu’un EP Knowledge Is The Key. Avec Those Days Are Gone, leur premier opus, le sextet Phocéen s’inscrit dans la logique de nous démontrer que le Hardcore old-school est toujours aussi vivace et ancré dans leur sang.
Une démonstration vite confirmée au travers de ces douze morceaux énergiques, purs et fougueux.
Se reposant sur une base Hardcore à laquelle on retrouve des influences Metal indéniables, le groupe renoue avec une certaine tradition, dont le plus proche exemple serait MADBALL, un modèle de choix. Mais les Phocéens ne se contentent pas de faire comme les géniaux New-Yorkais et au contraire essaient d’imprimer leur patte à eux ! On retrouve donc des compositions fouillées, certes pas révolutionnaires, mais qui ont au moins le mérite de nous faire headbanguer et de nous faire passer un excellent moment. On peut par exemple évoquer des morceaux tels que «Faceless Friend», «Can You Hear», qui sont assez représentatifs de l’état d’esprit figurant sur cet album.
Le son est au demeurant excellent, même si le son de guitare n’est peut-être pas suffisamment tranchant et incisif. Mais pour un premier album, le sextet sudiste assure une prestation mâture et affirmée!
NONE SHALL BE SAVED prouve qu’à Marseille il y a autre chose que Notre-Dame de la Garde et le Vélodrome à visiter… Les Marseillais sauront à coup sûr aviver les foules. Le Hardcore n’est pas mort ! Comme l’indique le titre de leur album, c’était le bon vieux temps, certes, mais NONE SHALL BE SAVED témoigne de manière intelligente que l’on peut faire du neuf avec du vieux.
Ajouté : Jeudi 29 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: None Shall Be Saved Website Hits: 17003
|