DETONATION (nl) - An Epic Defiance (2003)
Label : Osmose Productions
Sortie du Scud : 16 juin 2003
Pays : Pays-Bas
Genre : Thrash/Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 46 Mins
Après une démo qui nous avait fort convaincu au sein de la rédaction, les Néerlandais de DETONATION fournissent en 2003 leur premier album An Epic Defiance, un délicat mélange de Thrash et de Death mélodique.
Dotés d’une grande maturité artistique, le groupe confirme son talent avec ces douze titres plus puissants les uns que les autres. Le combo Batave emmené par Koen Romeijn ne cède pas à la facilité dans ses compositions et ses arrangements. On a le sentiment à travers l’écoute de cet opus d’un grand travail de recherche au niveau de l’écriture des riffs, tant les ambiances découlant des guitares sont nombreuses. Les titres sont complexes, les mélodies s’articulant autour des riffs principaux sont variées et techniquement irréprochables.
De ce fait, la lourdeur des rythmiques se fond aux mélodies imparables, les nuances vocales allant de paire avec leur Thrash/Death, les soli sont de toute beauté et sont casés de manière judicieuse au sein des morceaux. On peut notamment citer des titres comme «Sword-carved Skin», «The Prophecy Unfolds», ou encore «Starve».
De plus les morceaux sonnent assez Heavy, notamment au niveau des riffs et des solis.
La technicité étant de rigueur, le combo Batave démontre que l’on peut allier mélodie, puissance et rapidité d’exécution sans trop en faire. Par contre, on relèvera le son un peu surfait au niveau de la batterie qui donne une impression trafiquée et légèrement artificielle.
DETONATION est un groupe qui ne laisse que de bons souvenirs et qui aura à l’évidence un avenir radieux tout tracé tant le groupe respire le talent, le professionnalisme et une ardeur hors du commun. A l’évidence, un des meilleurs groupes de Thrash/Death mélodique du moment.
Ajouté : Jeudi 29 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Detonation Website Hits: 14701
|