IN-QUEST (be) - The Comatose Quandaries (2005)
Label : Goodlife Recordings / Underclass
Sortie du Scud : 29 août 2005
Pays : Belgique
Genre : Metalcore Industriel
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 56 Mins
Après le succès de Epileptic, leur précédent opus sorti l’an dernier et fort de leur expérience de plus de dix ans, c’est avec ce cinquième album en poche The Comatose Quandaries que les Belges de IN-QUEST espèrent conquérir les hordes de Métalleux à travers l’Europe et le Monde entier. La conquête est d’ores et déjà lancée. Ayant notamment déjà compté dans ses rangs un des membre de ABORTED, le géant du Brutal Death à la sauce Belge, les membres du groupe s’attachent à démontrer farouchement qu’être membre d’IN-QUEST ne relève pas de l’amateurisme.
Techniquement doué et proposant des morceaux au savoir-faire et à l’interprétation irréprochables, le groupe administre onze titres de Metalcore Industriel dont la ressemblance avec FEAR FACTORY sur certains titres est plus qu’évidente. Comme précédemment signalé, le combo est techniquement en place, mais il ne parvient pas à faire décoller ses morceaux et à leur insuffler ce grain qui fait que l’on est transporté par un morceau.
Les morceaux sont trop longs, le plus court « Cryoton Frequency » ne dure guère plus de 3:50 mn.
le groupe crée des morceaux aux ambiances, aux rythmiques et aux arrangements qui demeurent trop alambiqués et trop indigestes. Les ambiances Indus et autres samples peuvent aussi bien être un atout majeur dans les compositions comme il peut s’avérer qu’elles soient empruntes de maladresse, d’où le caractère ennuyant et rébarbatif des compositions d’IN-QUEST.
Dans cet album concept, le groupe aborde des sujets tels que l’Inconnu, les aspects les plus noirs de la vie, comme l’impuissance d’une personne plongée dans le coma, ce qui pourrait malheureusement arriver à des personnes non prémunies contre ce style de Metal !
Le groupe possède néanmoins son propre univers et délivre dans son genre un album mature certes, encore faut-il être séduit par leur projet… Mieux vaut être en quête de quelque chose de plus rafraîchissant et de plus digeste. En quête de quoi ?
Ajouté : Vendredi 16 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: In Quest Website Hits: 14833
|