RAZORBACK (de) - Criminal Justice (2005)
Label : Massacre Records
Sortie du Scud : 18 novembre 2005
Pays : Allemagne
Genre : Metal Mélodique
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 34 Mins
Après un excellent premier album, les Allemands reviennent et le paradoxe que l’on avait déjà constaté se confirme : alors que les musiciens semblent vouloir jouer un Heavy Metal classique, le chanteur, Stefan Berggren, réoriente le style vers davantage de mélodie. Ici, l’opposition est encore plus flagrante puisque les guitares ont été mixées plus en avant et qu’elles adoptent un son légèrement plus agressif. Mais c’est Berggren qui aura le dernier mot car le feu des rythmiques est vite éteint par son chant lancinant et mélancolique. C’est particulièrement marquant sur “The Flame Still Burns” qui bénéficie de riffs Heavy lourds qui se taisent dès que le chant fait son apparition. De même sur “A Good Day To Die” qui débute pourtant avec des riffs dignes de Zakk Wilde, mais qui prend une autre tournure sur le refrain.
Criminal Justice est l’album parfait pour les fans de Heavy qui voudraient découvrir quelque chose de plus mélodique ou, à l’inverse, pour les amateurs de Rock mélodique qui souhaiteraient passer au Heavy Metal. Dans cet esprit, il faut admettre que l’album est agréable d’un bout à l’autre et qu’on dénombre bien peu de faiblesses, même s’il n’offre pas autant de morceaux intéressants que son prédécesseur et qu’il pèche par sa courte durée.
Ajouté : Vendredi 25 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Razorback Website Hits: 12343
|