MANNTIS (usa) - Sleep In Your Grave (2005)
Label : Century Media / Nocturne
Sortie du Scud : 17 octobre 2005
Pays : USA
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 28 Mins
MANNTIS est un quintette originaire du sud de la Californie qui nous sert un Metalcore fort banal, presque ennuyeux tant l'impression de déjà vu est présente pendant toute la durée de l'album. On sent nettement les influences PANTERA, HATEBREED résonner dans les morceaux.
La musique rappelle un peu trop certains titres de KILLSWITCH ENGAGE, TWELVE TRIBE, voir CHILDREN OF BODOM (!) pour les 30 premières seconde de Shades Of Hatred. MANNTIS nous gratifiera de moshparts qui restent tout de même bien pesantes et énergiques, mais ne donnant pas tant que ça envie finalement de bouger dans le pit. Niveau guitares, on retrouve les traditionnels riffs alternant la corde de mi grave à vide puis quelques balades sur les cordes plus aiguës, recette utilisée chez bon nombre de groupes de Metalcore, si ce n'est la très grande majorité. Des notes qui surprennent mais pas forcément agréablement ("Reflections Of You", particulièrement le riff d'intro). Les vocaux sont bien classiques, les cris du chanteur sont Hardcore (tendance New School), bien "rentre-dedans", mais les rares parties chantées sonnent désagréablement et ne donnent pas l'impression d'être à leur place. Pour ce qui est de la longueur des morceaux, elle va de 2 à 3 minutes, ce qui leur donne au moins le mérite d'aller droit au but. La prod quand à elle est propre, nette et carrée, rien ne déborde. On irait presque jusqu'à le reprocher.
Bref, on aura vu mieux en matière d'originalité et de créativité. Néanmoins le disque reste efficace (chose récurrente dans les disques de Metalcore) mais dont on se lasse vite. En effet le disque rejoindra vite votre étagère après 2 ou 3 écoutes pour ne pas en bouger avant un bon moment.
Ajouté : Mardi 18 Octobre 2005 Chroniqueur : Crisis Score : Lien en relation: Manntis Website Hits: 13361
|