MINISTRY (usa) - Rantology (2005)
Label : Sanctuary / Mayan Records
Sortie du Scud : 27 septembre 2005
Pays : USA
Genre : Metal Indus
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 76 Mins
L’influence qu’à eu MINISTRY sur le Metal Indus d’aujourd’hui - et même sur le Metal tout court - est telle qu’une compilation des meilleurs morceaux ne pouvait qu’être attendue avec fébrilité. Il était temps de se pencher sur le passé du duo Barker/Jourgensen.
Ce qu’il y a de bien avec le Metal Indus c’est que l’on peut faire des remix. On a ainsi presque le sentiment d’avoir de nouvelles chansons tout en replongeant dans les anciennes. Ici, parmi les changements majeurs, il est impossible de ne pas mentionner les apports permanents de discours politiques évoquant la guerre en Irak. Une fois encore George Bush est tourné en ridicule. MINISTRY en profite pour nous rappeler son rôle de contestataire tout en insufflant un air de modernité sur des créations qui, pour certaines, ont plus de 15 ans. C’est appréciable, non seulement car il est rare que l’on ait droit à un ravalement de cette ampleur, mais surtout parce que c’est réussi.
Certains titres figurent dans leur version live comme sur Sphinctour.
Pour couronner le tout, nous avons droit à un petit inédit de derrière les fagots : “The Great Satan”, un titre rapide, puissant, bref une baffe.
Tracklist : 01. No W (Redux) 02. The Great Satan 03. Wrong (Update Mix) 04. N.W.O. (Update Mix) 05. Stigmata (Update Mix) 06. Waiting 07. Warp City (Alternate Mix) 08. Jesus Built My Hotrod (Update Mix) 09. Bad Blood (Alternate Mix) 10. Animosity 11. Unsung (Alternate Mix) 12. Bloodlines 13. Psalm 69 (Live in Paris) 14. Thieves (Live in Seattle) 15. The Fall (Live in London)
Ajouté : Jeudi 06 Octobre 2005 Chroniqueur : Yves Heule Score : Lien en relation: Ministry Website Hits: 13385
|