DJEULED’VAK (FRA) - Reste A Ta Place (2005)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Crossover
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 27 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Groupe français composé de cinq joyeux drilles, DJEULED’VAK signifie « gueule de vache » en patois picard ! Voilà, le ton est donné avec cet album de neuf compositions tout droit sorti de la campagne ! Du Crossover aux relents thrashy mêlant allègrement tout un patchwork d’influences, le Thrash évidemment, le Death et le Hardcore. Ils intègrent aussi quelques éléments de percussions ou de Bossa Nova comme dans « Pouligen » qui incorpore même un solo de trompette ou bien « Z’En Etes » et son intro aux percussions et son rythme des Iles !
Difficile alors de les situer tant les styles se mélangent un peu sans queue ni tête. Unis par contre dans la grosse déconne et la bouffonnerie, leur humour particulier dans la veine d’un GRONIBARD en moins trash et moins porté en dessous de la ceinture contribue à créer un climat de franche rigolade, on sent que ces bougres ont pris un malin plaisir à écrire ces morceaux !
Dans le rayon des moins, le son et la production manquent de relief et ne mettent pas forcément en valeur les bonnes dispositions des musiciens puisque musicalement nos cinq compères ne sont pas des manchots, avec quelques bonnes idées surgissant de ces neuf titres avec comme par exemple « Le Bal Des Elfes » et son intro de ménestrel qui vire au Thrash Death ! De même que la voix du chanteur reste encore un peu trop « juvénile » dans les lignes chantées et manque parfois de mordant et d’agressivité.
En dépit de cela, l’ensemble reste convenable puisque l’on ne s’ennuie pas et que l’on passe même un assez bon moment ! Bonne route à vous les gars, et surtout ne restez pas sur place !
Ajouté : Jeudi 18 Août 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Djeuled’Vak Website Hits: 14073
|