METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· CROSSFAITH (jp)…
· SIRE CEDRIC (FR…
· BONES BRIGADE (…
· BENIGHTED (FRA)…
· BATTLE BEAST (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MANIMAL (FRA) -…
· LA ROTONDE FEST…
· HAMMERFALL (se)…
· W.O.A WACKEN OP…
· PSYKUP (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 594 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Festivals
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festivals

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abelchemoul
M-I Membre


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 33
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Festivals Répondre en citant

Le but de ce topic est de donner votre avis sur les festivals métal auxquels vous avez participé (en tant que groupe ou spectateur)

moi, j'a fait un seul festival : le summer breeze 2005
perdu au font de la campagne, le site est agréable, un peu boueux après 2 jours de flotte grrrr.
le camping est situé à 5 minutes à pied du site, situé dans un petit village : pratique pour la boisson (hormis la grosse cote à descendre/monter pour rejoindre le camping)
les groupes sont en général petits, mais c sympa parcequ on a pas souvent l'occasion de les voir en France.
points noirs : les chiottes et que des Allemands, c pas un festival vraiment européen, beaucoup de groupes ne s'adressent au publique qu'en allemand (mais sont très accueillants)
très bon souvenir quand même
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être coton de faire un comparatif, mais je vais essayer de résumer... icon_biggrin.gif

- WACKEN OPEN AIR (Allemagne)

Je fais le deplacement tous les ans depuis 1996, donc ca va faire ma onzième édition cette année.

* L'hygiène : Rien à dire, l'organisation carré à l'Allemande, il y a 10 ans c'etait encore crado, les toilettes fallait avoir envie, mais d'années en années ca s'arrange, et là les 2 dernières années c'etait nickel chrome, on peut sans hésiter prendre une douche ou aller aux toilettes sans chopper la lèpre et l'eau potable est en abondance (c'était pas le cas en 1996...)

* L'ambiance : Conviviale et Internationale, le point fort de ce festoche, je crois avoir tout vu la bas comme nationalité, même des Chiliens et des Coréens. Jamais eu aucun souci de vol ni de casse, et le village infesté de 35000 metalleux pendant 5 jours ca vaut son pesant d'or pour voir ca une fois dans sa vie.

De plus les habitants de Wacken (qui est tout de même un patelin de 600 habitants à la base...) sont tout bonnement charmants et toujours près à vous ouvrir la porte de chez eux, absolument pas effrayés par ces hordes de chevelus qui il faut le dire pour la plupart se conduisent très bien.

* la programmation musicale : 3 scènes qui assure de la musique en permanence, jusqu'a des heures avancées de la nuit... Pour les styles proposés, ca varie d'années en années, le coté Heavy et plus ou moins présent sur certaines cuvées, parfois y en a trop, une bonne place pour l'Extrème et toujours des gros noms...

Bref, le Wacken : Le meilleur assurément, le pélerinage indispensable ne serait ce que pour l'ambiance.



- DYNAMO OPEN AIR (Pays Bas)

Festival mort-vivant actuellement, la formule 3 jours a été abandonnée, ça a plombé ce Festival considéré pendant pas mal de temps comme la référence en Europe... Ce n'est carrément plus ce que c'était, j'ai fait les éditions 1995/1998/1999, avec pas mal de bons souvenirs...

* l'hygiène : le point noir du festival, dégueulasse, vraiment crade, en 1999 on retrouvait notre campement à l'odeur pestilentielle et acide d'urine sechant au soleil qui se dégagait des conteners, conteners qui était stationnés au beau milieu du campement... BEUUUURK
Je suis pas un délicat pour les festoches, mais là c'est vraiment limite...

* l'ambiance : Mitigée, des gens sympas, mais une légère tendance à foutre un peu trop le bordel, ca amène la sécu à devoir être plus présente et à avoir un comportement plus radical.
Par contre Big UP au service d'ordre pendant les concerts, je n'ai jamais vu plus cool en Europe.

* La programmation : ultra variée, du hardcore au death en passant par le Heavy, le punk ou le Black, chacun pouvait y trouver son bonheur.

Bien le DYNAMO, mais désormais la formule sur 1 jour pue du cul...



- MONSTERS OF ROCK (Angleterre)

Aaaaaah Castle Donington, un nom qui veut dire pas mal de chose pour les vieux poilus metalleux... J'étais aux éditions 1990/1992/1996 et 2003, toujours un classique, même si la courte durée du festival (une seule journée) engage pas mal de frais pour pas très longtemps (cher le voyage...)

* L'hygiène : Correcte si on excepte la fameuse tradition anglaise : quand le public est content en fin de journée, il balance des jéricans rempli d'urine dans le public, résultat des litres de bières emmagasinés dans la journée... Drôle à voir de loin, on se rend compte que finalement ca devient lassant à force... surtout pour ceux qui se les prennent sur le coin de la tronche...

* l'ambiance : à l'anglaise, plutot cool, tout dépend du temps en faite, un soleil de plomb peut vous cueillir et vous assommer pendant toute la journée (edition 1996), ou alors le contraire, la flotte, le bourbier, la galère (édition 1990).
Par contre un service d'ordre un peu bouché, voir carrément de mauvaise foi parfois (expérience perso à l'appui ^^)

* La programmation, plutot restreinte, vu que cela ne dur qu'un jour, mais généralement c'est du lourd qui se produit, donc on y va gaiement...


Donington = Culte tout de même, mais le Download Festival a semble t'il remplacé les Monsters dans les esprits...



Voilà, pour moi ce sont les 3 principaux festivals

J'ai jamais fait le fury Fest, l'organisation à la Française je connais par coeur et j'ai donné de nombreuse fois par le passé (St pardou, Les eurockéennes, les artefacts....) Mais le pire en France reste ce manque de respect des festivaliers écoeurant et un nombre tel de galères et de problèmes en tout genre qu'il serait impossible de vous en faire la liste....

Carton rouge également au Metals Gods de Milan, aussi mal organisé que les gens sont malaimables, à éviter !




Bon, ben j'ai fait long une fois de plus....^^
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sod
M-I Membre


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

es tu déjà allé au Killer Fest ?

voilà celui à venir , j espere que tu pourras en faire une critique aussi détaillée

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Ris Orangis

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 et 16 avril........ icon_mad.gif

C'est pas possible, on dirait qu'ils se sont tous passé le mot pour faire des bon trucs... Ce week end là je suis sur Toulouse, et je rate déjà Anthrax qui fait une date unique à Strasbourg... icon_cry.gif


En tout cas, Entombed, Dismember, Dew scented... Ca fait du beau monde tout ça icon_smile.gif
_________________
Keep supporting Metal !

L'Asso Goth/Metal qui n'en veut : http://www.sang-dencre.com/
Mon Blog Catch : http://kanezoo.skyblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
craspouille
M-I Membre


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut! je suis nouveau sur le site,mais j ai plus de 20 ans de metal derriere moi et que de souvenirs de festivals!!!! entre les fest de hard francais des annees 80(rha lovelyyy)et le dernier earthshaker(manowar au top des relous)ce sont des moments que j attend avec impatience(et une biere a la main)l annee derniere,je n ai fait que quelques fest,mais le pire c est le dynamo!heureusement que testament et anthrax ont rechauffer nos arpions!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon petit doigt ne m'a pas menti, le taulier devrait pouvoir nous parler du Metal Way, et du drame des fests au pays basque espagnol...

Pour ma part, bonnes expériences et bons souvenirs avec Wacken, le Fury Fest ça le fait si on ne dort pas au camping (vas-y le squattage de la caisse sur le camping, pas maaaaaal), et mention spéciale à Hirson où on a passé la journée à se demander où on avait mis les pieds icon_eek.gif
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blackoum
M-I Membre


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 270
Localisation: sud aquitaine

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="La2!"] et du drame des fests au pays basque espagnol...

tu pourrais être plus précis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craspouille
M-I Membre


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez quels groupes sont prevus au metalway? y a rien sur leur site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sincèrement, les échos que j'en ai eus ne font pas envie, mais je pense que quelqu'un d'ici pourra parler de sa propre expérience, s'il vient à passer sur ce sujet.
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Bla Bla Metal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 27/4/2024 à 21:20:48 en : 0,1041 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar