MAHAVATAR (usa) - Go With The No (2005)
Label : Cruz Del Sur Music / Underclass
Sortie du Scud : 2005
Pays : USA
Genre : Heavy/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 35 Mins
MAHAVATAR est un nouveau groupe new-yorkais composé de deux filles : l’Israélienne Lizza Hayson (chant) et la Jamaïcaine Karla Williams (guitare), qui se sont entourées de musiciens de session.
Il est difficile de qualifier la musique de ce duo, car les influences et les genres s’entrecroisent sans cesse pour aboutir sur une musique originale et même assez unique. C’est déjà ça !
Les rythmiques sont volontiers Heavy : des riffs bien gras bénéficiant d’un gros son, quelques harmoniques qui sifflent ça et là. Le rythme est souvent lent et lourd ; des mid-tempo puissants qui ont tendances à tout détruire sur leur passage. Mais on trouve aussi quelques accents plus ravageurs, avec du Thrash et des touches homéopathiques de Hardcore.
Les filles ont un sens du rythme et de la mélodie évident ; l’ensemble est plutôt catchy.
Le chant est complexe puisque Lizza alterne sans cesse voix claire, hurlements gutturaux et voix Heavy. C’est sur cette dernière que l’on peut faire quelques reproches, car il est évident qu’elle force pour aboutir sur un timbre qui n’est pas naturel.
Les morceaux suivent un schéma presque identique : on démarre avec un chant guttural et des guitares assassines pour finir sur de longs phrasés accompagnant les mélodies vocales claires.
Seules exceptions : le mid-tempo “Open Your Mind” lourd et mélancolique ; et surtout l’envoûtant “Time Has Come” qui termine cet album sur une très bonne note.
“Deep Cobble” est également un morceau très intéressant qui reste en tête.
La brièveté de l’album est tout de même un inconvénient.
Ajouté : Lundi 18 Juillet 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Mahavatar Website Hits: 13689
|