BARCODE (dk) - Showdown (2005)
Label : Nuclear Blast / Nocturne
Sortie du Scud : 11 avril 2005
Pays : Danemark
Genre : Hardcore moderne
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 34 Mins
Vous avez là un disque de Hardcore comme on les aime: efficace, agressif et carré. En effet, pour ce qui est de l’attitude, de l’agressivité et du son pachydermique, les Barcode n’ont rien à envier à personne!
La récente signature contractée auprès des géants de Nuclear Blast leur a indéniablement permis de pouvoir répandre leur message et leur Hardcore vindicatif et nerveux! Le genre bourrin pour que cela te rentre bien dans le crâne!
Groupe de scène réputé ayant d’ailleurs partagé l’affiche avec quelques-unes des grosses pointures du Hardcore « label NYHC » telles que Madball, Skarhead, Pro-Pain etc…, la formation danoise nous administre un Hardcore brut, et c’est très bien comme çà!
Bon certes, me direz-vous, les riffs et les rythmiques sont répétitifs à tue tête? Et alors, on ne leur demande pas de nous pondre des solos ou autres effets de style qui ne serviraient à rien dans notre cas ici présent! C’est pas le genre de la maison. Leur credo se situe dans la simplicité et l’efficacité, et c’est justement ce que l’on attend.
Le point culminant de l’album figure sur la plage 7 de la rondelle, « No Lust for Life », un morceau d’une lourdeur vraiment impressionnante! L’équilibre et l’unité sont également de mises puisque aucun titre n’est à taxer de faiblard. A noter la reprise de « I’m a Rebel » d’Accept, façon pour le moins décalée de parachever cet ensemble.
Album à la production moderne et d’excellente qualité exécutée de main de maître par le guitariste lui-même, les Danois délivre leur quatrième coup de poing qui même s’il ne restera pas dans les annales, aura au moins la faculté de nous faire passer un bon moment « straight in your fucking face »!
Ajouté : Jeudi 07 Avril 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Barcode Website Hits: 14847
|