UNTIL THE END (usa) - The Blind Leading The Lost (2005)
Label : Alveran Records / Nocturne
Sortie du Scud : 24 janvier 2005
Pays : Etats-Unis
Genre : Metal Core
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 25 Mins
Et bien, je dois avouer que je ne connaissais pas ces “Until The End” et, en toute honnêteté, c’est plutôt bien ficelé tout çà! La scène hardcore étant en perte de vitesse depuis un petit moment déjà, les pointures légendaires du style ne faisant plus que s’auto parodier (cf. A.F. ou bien S.O.I.A., Agnostic Front et Sick Of It All, pour les Béotiens) ou s’étant malheureusement fourvoyer dans des orientations musicales plus ou mois douteuses (on pense notamment à Cro-Mags et Youth Of Today, par exemple).
Existant seulement depuis 4 ans, Until The End, avec un nom de groupe de la sorte, annonce tout de suite la couleur et le style musical représenté ! Certes, ils n’ont pas inventé le fil à couper le beurre, d’autres ténors tels que Hatebreed étant les garants d’un style puissant et lourd puisant à la fois ses racines dans le Metal et dans le true Hardcore à l’indéniable patte de la côte Est.
D’une manière globale, l’ensemble est assez intéressant, avec des vocaux typiques hurlés et saccadés, des rythmiques bien plombées et furieuses pour agrémenter le tout ! Ne dérogeant pas aux canons d’un genre musical populaire, les titres sont assez courts (cf. la durée de l’album, classique pour cette catégorie musicale! ), lourds et abrupts. De plus, si la construction des morceaux est tout de même assez banale avec « couplet, refrain, couplet, break » et que les paroles contestataires et politiquement engagées sont caractéristiques du discours Hardcore, les 10 chansons constituant leur 3ème enregistrement donnent indubitablement envie de pogoter et de headbanguer !
Une agréable découverte pour un style musical déménageur taillé pour la scène !
Ajouté : Mardi 08 Mars 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Until The End Website Hits: 12561
|