RIPOSTE (FRA) - Demo 2015 (2015)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 6 juillet 2015
Pays : France
Genre : Fastcore
Type : Demo
Playtime : 5 Titres - 3 Mins
Dimanche matin, tu t'apprêtes à faire un truc que tu n'as pas envie de faire, il fait chaud, tu te brûles la main sur la bouilloire...
En gros tu as la bonne haine dominicale, et tu cherches un exutoire quelconque pour éviter d'insulter tout le monde. Alors au lieu de tout dézinguer à grands coups de "Allez tous vous faire mettre !", tu zones sur les blogs à la recherche d'une catharsis pour t'aider.
Direction les sites les plus virulents, on prend un truc au pif, qui a l'air bien méchant, et on downloade peinard, vu que le groupe en question à la délicatesse de proposer sa musique en free.
RIPOSTE, Démo 2015. Ok, ça sonne bien, et rien que le nom me sied.
L'enthousiasme débridé manifesté par le webmaster du blog en question, qui s'est même fendu d'un email pour témoigner au groupe de sa dévotion m'a mis la puce à l'oreille. Le gus en question n'étant pas avare de compliments concernant l'underground, la méfiance était de mise. Mais il avait raison le bougre !
Il était aussi dans le vrai concernant les infos dispo sur ce quartette parisien... Pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques éléments vagues sur leur bandcamp, en gros, qu'ils viennent de la banlieue parisienne, qu'ils sont quatre, et qu'ils ont une femme derrière le micro.
Ajoutez à ça la brièveté extrême de la démo, et vous vous retrouvez face à trois minutes à chroniquer en quelques lignes, sans tomber dans le lapidaire expéditif.
Pour faire simple et rapide, cette démo est simple et... rapide. Adeptes d'un Fastcore sans concessions, qui se base sur des riffs sommaires mais puissants, une rythmique nucléaire et un chant extrêmement vindicatif et râpeux, jetez vous sur ces cinq morceaux qui vous enverront direct au paradis de la violence crue. Son bouillant qui assèche des guitares déjà bien rêches, rythmique qui s'époumone sans relâcher ses efforts, et front woman qui crache ses tripes pendant la petite trentaine de secondes imparties par chaque titre, tout est là pour résumer en quelques minutes l'agressivité d'un style qui ne souffre d'aucune limite. Presque Grind à l'occasion, tout en gardant cette animosité Speed/Fastcore qui les caractérise, les RIPOSTE ne s'embarrassent pas de principes, et vont à l'essentiel. Certes, la démo en question aurait pu être un poil plus longue, mais son intensité est telle qu'elle vous laisse sur le cul. C'est simple, on pourrait presque sentir les postillons passer à travers les pavillons du casque...
Voilà, c'est pratiquement tout ce que je peux dire, sans tomber dans la redite... Quoiqu'il en soit, cette démo 2015 des parisiens se vit plus qu'elle ne se raconte, alors si vous êtes dans le même cas que moi, un dimanche matin, vous savez ce qui vous reste à faire pour ne pas balancer des coups de pied au cul à tous ceux que vous croisez...
Fastcore dominical, ça cale. Et de ce côté la, RIPOSTE n'a pas de leçon à recevoir de quiconque !
Ajouté : Jeudi 01 Octobre 2015 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Riposte Website Hits: 5620
|