KIKO LOUREIRO (br) - Fullblast (2010)
Label : Mascot Records
Sortie du Scud : 16 août 2010
Pays : Brésil
Genre : Guitar Hero
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 53 Mins
Troisième volet de la saga solitaire du guitariste attitré des nos amis Sud-Américains que sont ANGRA. L'homme, que dis-je, le musicien nous a déjà démontré qu'il était capable de vivre dans d'autres sphères que celles règlementées par le Heavy Metal. Ce que j'attendais de lui sur cette offrande était une capacité à se détacher de se qu'on attend légitimement de lui, soit un Heavy à connotation Brésilienne. Et la réponse se trouve dans l'écoute que je m'apprête à effectuer.
Toujours accompagné du fidèle ami du chéquier qu'est Mike TERRANA, la formation s'est étoffée en la présence d'un bassiste et d'un percussionniste. Mes attentes seraient-elles alors vaines, car la présence d'un frappeur de peau tendue semble indiquer que notre ami ne se dépareille pas de sa culture, et peut on lui reprocher ?
Et bien oui, on peut ! Je pensais simplement qu'il avait tout mis sur Universo Inverso et que désormais nous pouvions tourner la page sans autre forme de procès. Pourtant certaines autres influences font leur apparition sur cette galette et pour mon plus grand plaisir. En effet, sans prévenir et de manière intimiste voici venir l'égérie Neal SCHON période « Under The Thunder ». Simplement jouissif, un autre guitariste de Metal ose enfin se frotter à ce genre de répertoire, et pour ne rien vous cacher je n'attendais que ça. Mais à quand un album composé uniquement dans cette veine ?
Bien entendu les titres Heavy Than The World sont toujours présents avec leur descente de manche que je n'aimerai pas avoir à remonter en vélo le matin. Qui plus est tout ceci dans un talent de composition fort agréable à l'oreille.
Je pourrais également vous parler de la production beaucoup ouverte et classieuse que ses dernières sorties en date, bien que certains côtés frigides de la batterie encore trop triggée me gênent. Mais il ne s'agit ici que d'un point de détail servant le Maître.
Je reste tout de même persuadé que le talent du guitariste ne s'est pas encore pleinement exprimé, mais cette album fait du bien par sa fraicheur et sa pertinence.
Allez Kiko !
Deux albums à écrire dans les prochaines années, le premier pour faire plaisir à Monsieur SCHON et le deuxième pour faire pâlir la paire TIPTON/DOWNING et nous serons comblés à n'en plus finir.
En attendant je vous invite encore une fois à vous repasser les deux réalisations Metalliques que sont No Gravity et Fullblast. Croyez moi vous passerez un excellent moment doublé d'un exercice douloureux pour les plus instrumentistes d'entre vous.
Vivement la prochaine livraison !
Ajouté : Mercredi 04 Août 2010 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Kiko Loureiro Website Hits: 9218
|