ANHEDONE (FRA) - Anhedone (2010)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2010
Pays : France
Genre : Doom / Death Metal
Type : Démo
Playtime : 2 Titres - 33 Mins
« Nous nous appelons ANHEDONE et nous venons de Rouen »… Ca m’aurait étonné. Je ne sais pas comment cela se fait, ni pourquoi la quasi-totalité des groupes de Doom viennent de là-bas, mais en tout cas, Rouen doit être la plaque tournante de la solitude, la mélancolie et le tourment, ayant donné naissance a de nombreuses formations de Doom Metal telles qu’ATARAXIE, FATUM ELISUM ou PRÖN FLAVÜRDIK. Et voila qu’arrive un petit nouveau : ANHEDONE, formé en avril 2008, qui nous propose ici sa première démo.
Cette démo autoproduite et enregistrée auprès de connaissances, contient deux titres pour une durée totale de 33 minutes tout de même. Le premier morceau « Disappearance », débute par une série d’arpèges envoutants auxquels se joint la douce voix de Sophie, avant de dégénérer dans un rythme distordu et plus saccadé, soutenu par le chant guttural un brin trop gras de Ludwig. C’est joli et plutôt bien fait même si le son est un peu moyen, peut être est-ce du au fait que la plupart des instruments et voix aient étés enregistrés à différents endroits. Mais qu’importe, en faisant abstraction de ce fait, on constate que les musiciens ne manquent pas de ressources, avec un sens de la mélodie très aiguisé. Et même si le morceau est plutôt long, ils arrivent à ne pas se retrouver coincés dans la redondance habituelle dans laquelle tombent pas mal de groupes qui s’essayent à réaliser des morceaux de cette durée. Ludwig nous permet de voir toute l’étendue de ses capacités vocales, que ce soit en chant guttural ou en chant clair.
S’ensuit « Rise In Misery » et son ambiance plus lourde, musicalement à la limite du Funeral Doom. Avec de bien belles coupures aux claviers. A certains moments j’ai cru entre apercevoir un air de MY DYING BRIDE avec en prime un solo épique à la guitare. Un bien joli morceau, plus agressif que son prédécesseur.
C’est donc une première démo réussie que nous offre ANHEDONE. Un groupe à suivre, et qui, j’en suis sur, aura l’occasion de nous faire une démonstration de ses talents sur la scène du Rotamagus Doomicus Metallicus (l’un des rares festivals de Doom, se déroulant à Rouen) auprès de ses congénères Rouennais.
Ajouté : Lundi 26 Juillet 2010 Chroniqueur : Folo Score : Lien en relation: Anhedone Website Hits: 12036
|