MOTÖRHEAD (uk) - Inferno (2004)
Label : SPV / Steamhammer
Sortie du Scud : 9 avril 2002
Pays : Angleterre
Genre : Heavy Rock infernal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 45 Mins
MOTORHEAD. Après les coups de burins dans la tronche avec le bon Hammered, le power trio est de retour deux ans plus tard pour déchaîner les enfers sur la surface de la terre. A l’image d’un AC/DC, les Anglais ne s’écartent que très peu de leur niche de prédilection, et le groupe fait bien car il signe avec son dix huitième album Inferno l’une de ses meilleures pièces de ces dernières années. Leur meilleur opus depuis Overnight Sensation, n’aillons pas peur des mots. Lemmy n’a jamais paru en si bonne santé ! En enfer, le combo a, semble-t-il, trouvé toute l’inspiration et la conviction nécessaire à l’élaboration d’un grand album.
Entre pêle-mêle un scud air sol-sol comme «Terminal Show» des grands jours et «In The Name of Tragedy», un «Down to Me» ravageur, on retrouve le grand MOTORHEAD burné et buriné signataire de grands riffs speedés. En plus, Lemmy peut cette fois ci compter sur la collaboration de Steve Vai qui est venu prêter main-forte sur des titres comme «Terminal Show» ou «Down on Me». Du très lourd qui montre encore une fois que Snaggletooth n’est pas mort. Sans âge, la voix de Kilmister est toujours aussi sauvage et l’on retrouve les thèmes classiques chers à MOTORHEAD : meurtre et mort sur «Smiling Like a Killer», le sexe dans le superbe morceau de Blues Rock «Whorehouse Blues» à l’esprit habité par l’immense Johnny Cash. MOTORHEAD possède ses propres gimmicks depuis ses débuts et ce qui fait son succès, surtout sur Inferno au contenu écrasant et fédérateur. Une bien belle surprise en cette année 2004 où l’on avait pas vu un MOTORHEAD aussi fringant.
Revenu à ses amours d’un Heavy Rock speedé sans aucune concession («Fight»), le trio ne fait pas dans la demi-mesure et offre des compositions particulièrement violentes qui sied bien à l’esprit revanchard du groupe. Ca thrash sévère, MOTORHEAD s ‘énerve pour notre plus grand bonheur.
Inferno est l’album que l’on attendait et qui devrait faire réconcilier les vieux de la vieille avec MOTORHEAD et par la même occasion permettre au groupe de se faire de nouveaux fans qui, gageons-le s’intéressera à la longue discographie de ce groupe emblématique qu’est MOTORHEAD.
Discographie Complète de MOTÖRHEAD :
Motörhead (Album - 1977),
Overkill (Album - 1979),
Bomber (Album - 1979),
On Parole (Album - 1979),
Ace of Spades (Album - 1980),
Iron Fist (Album - 1998),
Another Perfect Day (Album - 1983),
Orgasmatron (Album - 1986),
Rock'n'Roll (Album - 1987),
1916 (Album - 1991),
March Or Die (Album - 1992),
Bastards (Album - 1993),
Sacrifice (Album - 1995),
Overnight Sensation (Album - 1996),
Snake Bite Love (Album - 1998),
We Are Motorhead (Album - 2000),
Hammered (Album - 2002),
Inferno (Album - 2004),
Stage Fright (DVD - 2005),
Kiss Of Death (Album - 2006),
Motörizer (Album - 2008),
Bad magic (Album - 2015)
Ajouté : Samedi 18 Avril 2009 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Motörhead Website Hits: 13627
|