MOTÖRHEAD (uk) - We Are Motorhead (2000)
Label : SPV / Steamhammer
Sortie du Scud : 16 mai 2000
Pays : Angleterre
Genre : Heavy Rock motorheadien
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 38 Mins
La question qui se pose maintenant pour MOTORHEAD est simple : Comment le groupe va-t-il négocier le tournant des années 2000, le tout en espérant que le trio anglais n’ait pas à commettre les mêmes égarements et erreurs que la précédente décade. On croise donc les doigts, surtout que cette vieille carne de Lemmy et ses deux compères ne sont pas au meilleur de leur forme après un Snake Bite Love décevant et poussif dans son ensemble. Que réserve donc ce We Are Motorhead, seizième recueil des Anglo-saxons les plus défoncés au Jack Daniel’s ? Et bien que MOTORHEAD version Snaggletooth n’est pas encore mort. Comme pour dire qu’il n’y a qu’un seul MOTORHEAD et sembler renaître de ses cendres, Lemmy distille encore après plus de vingt ans d’existence son Heavy Rock dépourvu de compromis.
We Are Motorhead est incontestablement un opus solide et bien plus convaincant que Snake Bite Love que l’on peut voir comme un accident de passage. Le ton est donné d’ailleurs avec les titres d’intro de l’album. Le trio a envie de faire mal et cela se sent. Après un «See Me Burning» qui tatane sévère, la très bonne «Slow Dance», l’écrasante «Stay Out Of Jail», et au passage, MOTORHEAD qui nous sert une reprise des SEX PISTOLS avec leur emblématique hymne Punk «God Save The Queen». Sympathique, voilà tout.
Mais le meilleur reste à venir avec «Out to Lunch», qui rappelle un je-ne-sais-quoi de la période de feu des années 80. Une certaine coloration sonore, des rythmiques qui font rappeler les albums Ace of Spades ou Iron Fist. Ayant retrouvé son inspiration, MOTORHEAD se livre à un véritable chassé croisé de titres plus Heavy et véhément les uns que les autres. La double pédale de Mikkey Dee se fait oppressante, les riffs malins et saignants de Campbell font mouche tandis que Lemmy est dans une forme du tonnerre. Une année 2000 qui commence plutôt bien.
Avec «One More Fucking Time», MOTORHEAD signe là l’une de ses plus belles ballades toute époque confondue avec un solo final de toute beauté ! Avec «Stagefright/Crash & Burn», le groupe revient à ses bases et administre un Heavy Rock typé rouleau compresseur. Avec le titre final, le titre «We Are Motorhead», Le moustachu Lemmy revient avec une bonne vieille recette : les morceaux speeds avec intro à la basse (Iron Fist, Ace of Spades). Efficace, rageur, bref, du MOTORHEAD tout craché.
Enfin, il faut attendre l’an 2000 pour voir MOTORHEAD renouer réellement avec ses débuts. En tout cas, MOTORHEAD confirme qu’il est sur le chemin de la rédemption en produisant de bons albums ces derniers temps mis à part un accident qui arrive à tous les grands groupes dont MOTORHEAD fait indubitablement parti. Mais ça, vous le saviez déjà !
Discographie Complète de MOTÖRHEAD :
Motörhead (Album - 1977),
Overkill (Album - 1979),
Bomber (Album - 1979),
On Parole (Album - 1979),
Ace of Spades (Album - 1980),
Iron Fist (Album - 1998),
Another Perfect Day (Album - 1983),
Orgasmatron (Album - 1986),
Rock'n'Roll (Album - 1987),
1916 (Album - 1991),
March Or Die (Album - 1992),
Bastards (Album - 1993),
Sacrifice (Album - 1995),
Overnight Sensation (Album - 1996),
Snake Bite Love (Album - 1998),
We Are Motorhead (Album - 2000),
Hammered (Album - 2002),
Inferno (Album - 2004),
Stage Fright (DVD - 2005),
Kiss Of Death (Album - 2006),
Motörizer (Album - 2008),
Bad magic (Album - 2015)
Ajouté : Samedi 18 Avril 2009 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Motörhead Website Hits: 13115
|