DIOXINE (FRA) - Happy Birthdead (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2008
Pays : France
Genre : Death Metal technique et épique
Type : Démo
Playtime : 5 Titres - 24 Mins
La Hollande l’autre pays du fromage, et la France, l’autre pays du Death Metal. Encore une Démo fort sympathique que nous devons aux Manceaux de DIOXINE, qui pratiquent un Death aéré, à des lieux de SUFFOCATION ou de MORTICIAN.
Je serais même tenté de dire Heavy-Death, tant les patterns de guitare évoquent parfois le bon vieux HM des années 90.
Sur un rythme constamment en rupture, et qui sème les breaks comme Sarko les aphorismes, les titres de Happy Birthdead captivent l’attention, et s’il n’y avait ce son trop léger, on se laisserait volontiers embarquer pour un voyage plus long.
Les cinq titres proposés naviguent du Death barbare et sourd, à une sorte d’hybride entre IRON MAIDEN et NILE (« Lured To Emptiness », et ses sept minutes épiques, sorte de « Rime Of The Ancient Mariner » meets « User Maat Re »), et même si l’influence ricaine se fait plus d’une fois sentir, avec des références à HATE ETERNAL ou encore MORBID ANGEL (la voix de Rachid emprunte plus d’une fois les chemins parcourus par Steve TUCKER), le groupe n’en conserve pas moins une identité propre.
Alors bien sur, il faudra à l’avenir distiller les compos alambiquées et les compos plus rentre dedans pour proposer un ensemble moins monolithique, mais les qualités sont là, impossible de le nier.
Il est certain que l’expérience de la scène saura apporter à DIOXINE toute la sagesse nécessaire à la constitution d’un répertoire solide.
Ils cherchent d’ailleurs des concerts, alors a vot’ bon cœur !
Ajouté : Mardi 10 Mars 2009 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Dioxine Website Hits: 14501
|