SATHANAS (usa) - Crowned Infernal (2008)
Label : Pulverised Records / Season on Mist
Sortie du Scud : 28 avril 2008
Pays : Etats-Unis
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
Il ne faut pas se fier aux apparences… SATHANAS, comme son nom l’indique est un obscure groupe de Bla… Death Metal qui sévit depuis 1988. Originaire de Pennsylvanie aux Etats-Unis, le trio est formé actuellement de Paul Tucker au chant et à la guitare, de Bill Davidson à la basse, et du plus connu de tous : Jim Stauss à la batterie. Jim qui ? bien Jim Strauss qui maltraite les futs aussi chez ACHERON… enfin bref… depuis 1988, le groupe a réussi à fourguer quelques enregistrements, passant de label en label, dont le français Drakkar Production pour un EP sorti en 2002 : Cruentus Diabolos. J’en parle car c’est le seul enregistrement du groupe que j’avais entendu auparavant. Actuellement le groupe est signé chez le label de Singapour : Pulverised Records, qui, il faut le dire alterne ces derniers temps les bonnes et les mauvaises sorties.
Crowned Infernal est donc le cinquième album longue durée du groupe, il a été enregistré à l’Innertube Studios à Ambridge en Pennsylvanie avec le producteur Nick Kucel, et masterisé au Necromorbus Studios en Suède par Tore Stjerna qui a déjà collaboré avec WATAIN ou NOMINON. Je dis tout ca car cet opus ne m’inspire pas du tout…
Le Death Metal du groupe accompagné d’une voix criarde à tendance Black, est ennuyeux. Le groupe se vante d’être des vétérans de la scène, et il le vaut bien : il n’a pas évolué et reste dans le registre Old-School des années 1990. Pourtant cet album pulse un peu, « At Death’s Command » est dynamique, « The Beast Of Revelation » n’est peu être pas si mauvais qu’il en a l’aire, mais voilà, rien n’accroche, rien n’interpelle, SATHANAS n’arrive pas à enclencher la première et reste bloqué sur place. D’une manière générale les compos sont insipides et manquent cruellement d’inspiration. Le groupe exécute les morceaux de manière automatique et sans âme. Doté d’un tempo rapide sur l’intégralité des titres, cet album est à l’image du groupe : vite fait, bâclé car à peine le temps de finir d’écouter ce CD que le groupe propose déjà un Split avec CRUCIFIER, THRONEUM et BESTIAL MOCKERY ! Hé oui ces vétérans sont actifs mais ils devraient plus peaufiner leurs compos !!!
Ha si j’oubliais : la pochette (réussie, il faut le dire) a été dessinée par Kristian Wahlin qui avait élaboré des pochettes pour EMPEROR, DISSECTION, AT THE GATES, THERION, BATHORY… mais cela ne change pas le contenu de la galette…
Ajouté : Jeudi 12 Juin 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Sathanas Website Hits: 10511
|