EVIDENCE ONE (de) - Criticize The Truth (2002)
Label : AOR Heaven
Sortie du Scud : Octobre 2002
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 45 Mins
Evidence One vient d'Allemagne et pourtant, même si la production et le son font très teuton, le résultat ne ressemble pas vraiment au Metal que les germains nous proposent habituellement. Là où on attend un foisonnement de double grosses caisses et un tempo mélodico-speed, on se retrouve face à un Heavy posé avec des relents de Hard Rock plus classique. Et c'est là que ce premier album d'Evidence One attire l'oreille comme une goutte d'eau qui tombe dans un évier alors qu'on essaie de dormir dans un silence de mort.
Loin de plagier ses paires, ce groupe développe sa propre personnalité et envoi la purée tranquillement mais sûrement. Le chant est maîtrisé, les grattes sonnent, les morceaux sont en place. Techniquement, rien à dire, ça roule. Les compos sont variées et à aucun moment nous n'avons cette désagréable impression d'entendre 10 fois le même titre. Non, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de vrais défaut à cet album.
On pourra leur reprocher un livret succinct (mais l'essentiel est présent : paroles, remerciements et autres infos) ou encore une pochette un peu limite. On pourrait leur dire que 10 titres c'est un peu court, que deux de plus n'auraient pas été de refus, mais nous n'en ferons rien, car c'est un premier album et à quoi servirait-il d'en faire un second s'il n'y a pas les défauts du premier à corriger ?
Résumons : vous cherchez un peu d'originalité dans le morne univers du Heavy, mais vous ne souhaitez pas pour autant changer radicalement de style ? Ce cd est pour vous. Si au contraire vous rêvez d'un clone de plus de Stratovarius, de Rhapsody ou d'Hammerfall, passez votre chemin.
Ajouté : Mercredi 05 Mars 2003 Chroniqueur : V. Score : Lien en relation: Evidence One Website Hits: 17679
|