PARADISE LOST (uk) - Elysée Montmartre à Paris (23/03/03)
Autres Groupes Présents au concert : WITHIN TEMPTATION / TAPPING IN VEIN
Date du Concert : Dimanche 23 Mars 2003
Lieu du Concert : Elysée Montmartre (Paris, France)
C'est sur le coup de 18h30 que l'Elysée Montmartre commence à se remplir, et c'est le mot juste car ce soir la salle est pleine. Je ne me souviens pas avoir vu autant de monde depuis le concert de SKID ROW il y a déjà un bout de temps ! Sur scène, TAPPING IN VEIN fait office de chauffeur de salle et s'en sort plutôt pas mal. Il nous sert un Metal savamment mélangé avec de l'indus et du gothic. La chanteuse, malgré la crève qu'elle nous avoue avoir, assure plutôt bien, mais l'ensemble reste assez calme et beaucoup trop statique (5/10).
C'est ensuite WITHIN TEMPATION qui allume l'Elysée Montmartre avec son Metal Atmo de haute voltige ! On pourra dire que les gars sont en forme ce soir et Sharon est en voix. Pas une fausse note du concert, une voix maîtrisé, proche de la perfection pour servir des compos en béton. Ils ne joueront malheureusement pas assez longtemps (à peine 45 mn), mais nous gratifierons d'une reprise de Kate Bush et d'une nouvelle compo qui ne présage que du bon pour l'avenir. Le reste du set sera composé des morceaux présents sur Mother Earth tel que : "Mother Earth", "Ice Queen", "Our Farewell", "Caged", "The Promise", "Deceiver of Fools" qui ouvrira le concert…
On retiendra tout particulièrement la surprise que nous fit Sharon en montant sur la balcon de L'Elysée qui se trouve au fond de la salle le temps d'un morceau, obligeant ainsi une foule de Roméo à tourner le dos à la scène pour admirer leur Juliette. WITHIN TEMPATION aura confirmé ce soir qu'il faudra désormais compter avec eux. Leur prochain passage ne sera pas à rater sous peine de regrets éternels ! (9/10)
Au tour de PARADISE LOST de monter sur les planches. Pour ceux dont je fais parti qui ont déjà eut l'occasion de voir ce groupe sur scène, pas de surprise majeur. Nick Holmes est toujours aussi dépressif et statique. Il ne parlera au public que pour donner les titres des morceaux. C'est vraiment dommage qu'on ait l'impression qu'il se fait chier car les morceaux proposés sont ici de très bonne qualité.
Greg Macintoch et son homologue guitariste de l'autre côté de la scène feront le contrepoids en sautillant sur place, mais sans se mélanger à aucun moment. Chacun reste dans son coin. Ce qui donne au final un concert très fade. On aurait pu se consoler avec la musique si l'incapable d'ingé son n'avait pas foutu les basses à fond de tel sorte que nous entendions une résonance persistante durant tout le concert.
Bref une prestation assez décevante, pour leur prochain passage ça sera sans moi, même si l'album est une bombe… (7/10)
Ajouté : Lundi 31 Mars 2003 Live Reporteur : V. Score : Lien en relation: Paradise Lost website Hits: 21692
|