RICHIE KOTZEN (usa) - Return Of The Mother Head's Family Reunion (2007)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 19 octobre 2007
Pays : Etats Unis
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - Mins
Qu’il prenne les mêmes ou qu’il en change, qu’il fasse tout tout seul ou qu’il s’entoure de musiciens, qu’il fasse du Hard Rock ou du Blues, rien ne tire le pauvre Richie Kotzen de la médiocrité dans laquelle il s’enlise depuis bien longtemps. Qu’il les signe de son nom ou qu’il se cache derrière un groupe (Là aussi, il a tout essayé), rien n’y fait : on s’emmerde sévère. La vérité tombe comme un couperet : on ne compte plus ses albums et pourtant on attend toujours une chanson – rien qu’une – qui ait un tout petit semblant d’intérêt. Ce n’est pas encore pour ce coup là.
Kotzen nous refait le coup du mec qui vient de découvrir le Blues et la Soul. “Oh, les gars, vous avez vu comme ça sonne bien une Wha-wha ?”. Dans le genre, il y a déjà tellement d’artistes qui font mieux depuis si longtemps (Glenn Hughes, par exemple) qu’il est difficile de ne pas être gêné pour lui.
Je ne vois qu’un Alzheimer précoce pour expliquer une telle obstination dans le sur-place. Alors, bien sûr, certains fans (espèce protégée par la WWF) m’opposeront que les solos sont extraordinaires de virtuosité. C’est vrai. Mais, franchement, il ne manquerait plus qu’il joue faux ! Et puis, en fin de compte, on s’en fout un peu.
Ajouté : Lundi 07 Janvier 2008 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Richie Kotzen Website Hits: 10511
|