DEVLIN (at) - Grand Death Opening (2002)
Label : Napalm Records / M10
Sortie du Scud : Novembre 2002
Pays : Autriche
Genre : Atmospheric Gothic Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - Mins
L'idée de Devlin a germé dans la tête Marcus Ehlin (Siebenbürgen) en 1994. Avant d'opté pour cette formule et ce nom, Devlin a traversé de nombreux marasmes. Ce n'est que fin 2001, que l'autrichien a décidé de s'atteler sérieusement à ce projet. Après une démo 3 titres en février 2002, Marcus contacte Napalm Records et se voit proposer un deal.
"Grand Death Opening" est donc le premier album de ce groupe ou plutôt de ce duo. En effet, Devlin n'est composé que de Marcus Ehlin et de Lexi, une jeune chanteuse de 24 ans recrutée juste deux semaines avant l'entrée en studio.
Ce disque a été écrit sur plusieurs années, d'où certaines fois l'impression d'un manque d'homogénéité, mais il contient néanmoins d'excellentes chansons. "Underworld", "Deal Is Our Kingdom", alternances de vocaux Black et chants féminins sont des hits potentiels. Les titres sont souvent emprunt d'émotions grâce à la voix de Lexi mais deux ombres viennent noircir ce disque: une production un peu light et une dispensable reprise de Billy Idol "White Wedding".
Malgré tout, ce disque reste agréable à écouter dans son ensemble.
Ajouté : Mardi 28 Janvier 2003 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Devlin Website Hits: 14737
|