DEMONICAL (se) - Servants Of The Unlight (2007)
Label : Cyclone Empire
Sortie du Scud : 30 avril 2007
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 35 Mins
Servants Of The Unlight est le premier album du groupe de Death Suédois DEMONICAL. D’accord ce nom ne dit rien à personne, pourtant DEMONICAL est formé par trois anciens de CENTINEX, l'un des groupes phare de la scène Death suédoise, qui a splitté l'an dernier. Il s’agit de Johan Jansson (guitare), Martin Schulman (Basse) et Ronnie Bergerstahl (Batterie). Ces trois lascars sont rejoints au micro par Ludde Engellau ancien de REMASCULATE. Leur mission : retrouver les racines du Death Metal et délivrer une bonne dose de brutalité à travers le monde !!!
Vous l’avez compris, on est encore en présence d’un groupe suédois qui propose quelque chose à la mode en ce moment : du Death Metal Old-School -pourtant c’est contradictoire…-
Avant de mettre la galette dans la platine, aucune crainte à avoir en ce qui concerne le niveau technique, le son devrait être bon puisque le groupe a utilisé les mêmes studios que WATAIN pour son dernier album, la pochette : evil à souhait avec tous les éléments nécessaires et suffisants pour ce type de skeud (pentacle, bouc, tête de mort, logo « Death »…). Reste à savoir si DEMONICAL confirme ou se plante… Premières constatations : le niveau technique est très haut (quelle baffe ce « Suicide Throne »), le son est monstrueux, parfait pour du Death Metal bien gras ! Le groupe a semble-il rempli sa mission…
Pourtant, bien que Servants Of The Unlight possède des riffs destructeurs, que le matraquage de futs soit une règle obligatoire, que le chant de Ludde soit teinté de référence Grind (venant de son précédent groupe) cet album est violent sans être bourrin. Les blasts sont évidemment omniprésents (« Feeding The Armageddon »).
et on peut dire que le Death est revenu à ses racines. DEMONICAL n’invente rien et est retourné plus de 10 ans en arrière. Ok tout ceci est très bien fait mais sans le moindre soupçon d’originalité. Servants Of The Unlight ravira tous les nostalgiques des premiers DISMEMBER, GRAVE, ENTOMBED… pour preuve la reprise « Death Metal » de ONSLAUGHT.
Avec Servants Of The Unlight, DEMONICAL nous fournit quand même 35 minutes de bonheur de Old School Death Metal !!!
Ajouté : Dimanche 17 Juin 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Demonical Website Hits: 12357
|