SYCRONOMICA (de) - Gate (2006)
Label : Armageddon Music / Underclass
Sortie du Scud : 17 novembre 2006
Pays : Allemagne
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 39 Mins
Formé en 1996 et originaire de la capitale de la Bavière et accessoirement de l’Allemagne, SYCRONOMICA fête son nouveau contrat discographique avec Armaggedon Music en proposant son nouvel album intitulé Gate. Son premier album datant de 2004 était paru chez Black Attack Records.
Ce groupe germanique joue un Black Metal symphonique classique avec des claviers très présents, souvent sous forme de piano. Une chose est évidente, SYCRONOMICA est très influencé par la scène norvégienne et en particulier EMPEROR et DIMMU BORGIR. Le premier dans la couleur du son et dans la manière de structurer ses morceaux, de casser les rythmes et le second, dans la façon d’utiliser les synthés et de poser la voix.
Les morceaux sont assez variés, riches, bien inspiré avec néanmoins souvent une impression de déjà entendu. Il est indéniable que le groupe ait été bercé par les notes des albums de DIMMU BORGIR. La ressemblance est frappante et peu devenir gênante au fils des écoutes. L’inégalité des morceaux se fait alors ressentir. Quel dommage que des morceaux aussi plats que « Von Ende Und Anfang » puisse être sur le même album que des titres comme « Unleashed From Ancient Chains » ou « The Night Force » qui auraient pu se retrouver sur n’importe quel album de DIMMU BORGIR. Utilisée sur certains morceaux, le langage allemand n’est pas le plus approprié mais il se cache bien dans ce décors musical très riche.
« Für Die Ewigkeit » : toute la richesse du Black Metal Symphonique de SYCRONOMICA se retrouve dans ce morceau. Mais pourtant il parait impossible pour le groupe de se démarquer de l’influence de son maître Norvégien. « To The Rivers End » sonne très Black Symphonique atmosphérique où l’ombre de DIMMU plane et recouvre entièrement le morceau. Que dire également de « Farewell Olden World » avec son piano omniprésent qui aurait pu figurer sur Enthroned Darkness Thriumphant de vous savez qui…
Le groupe n’arrive pas à trouver sa personnalité et se retrouve être un clone des norvégiens. Cependant il excelle dans le fait de proposer une musique mélodieuse, symphonique et tout de même extrême. Cet Album peut servir d’apéritif en attendant le prochain DIMMU prévu pour le printemps 2007. Gate n’est pas décevant au contraire, il est bourré de bonnes idées, les mélodies sont accrocheuses mais il manque cruellement de personnalité.
Ajouté : Mardi 19 Décembre 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Sycronomica Website Hits: 11905
|