TASTER’S CHOICE (it) - Shining (2006)
Label : Nu Metal Records
Sortie du Scud : 29 mars 2006
Pays : Italie
Genre : Tribal MetalCore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 40 Mins
Deux chanteurs, un guitariste, un bassiste, un batteur, un DJ à tout faire et un percussionniste, voilà qui a de quoi allécher le chaland. Surtout le percussionniste, d’ailleurs. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit ce genre de zigoto dans un groupe de Metal. J’attendais donc de voir ce que cela peut donner. Et j’ai vu rapidement. TASTER’S CHOICE nous assène un Metal mélangeant toutes sortes d’influences prises à droite et à gauche et mélangées avec plus ou moins de bonheur. Tout cela pour fournir un disque assez insipide. Mais entrons dans le détail…
Parlons d’abord des points positifs. Il y a bien quelques riffs qui claquent et ne laissent pas indifférents. On peut citer les riffs principaux de « Apoptosy » et « « The Gothika ». Malgré leur air de déjà-vu, ils ont un caractère bien affirmé qui donne une envie de se bouger et de se lancer dans un pogo endiablé ou un jump des plus déroutants. Pour « Apoptosy », on peut ajouter le mélange de la gratte avec les percus, ce qui donne un petit quelque chose de vraiment sympathique. On peut aussi parler de l’échange de voix hurlées entre les deux chanteurs. Ils se passent bien le relais et donne une sensation de ne pas reprendre leur souffle.
Pour le reste, l’impression est moins bonne. En effet, l’intérêt de ce groupe, du moins ce avec quoi ils auraient pu jouer beaucoup, ce sont les percussions qui ne s’entendent presque pas, ou en bruit de fond. Pourquoi les intégrer au groupe alors ? Au niveau de la composition des morceaux, on se retrouve avec un patchwork hétéroclite qui s’enchaîne de matière assez aléatoire et sans vraie réussite. De plus, des parties de chant clair arrivent comme des cheveux sur une soupe trop froide, soutenues par des lignes de guitares sans âme. Alors que les parties hurlées arrivent quand même à éveiller l’intérêt, le chant sur les parties plus calmes (souvent des refrains) ont comme un air de LINKIN PARK raté.
Je ne dis pas que tout est à jeter dans ce premier album de TASTER’S CHOICE, je pense simplement que les personnes ayant déjà une culture Metal assez présente n’y trouveront pas leur compte. Ceux qui s’essayent encore à ce style trouveront peut-être leur bonheur dans Shining, pour ensuite découvrir de nouveaux groupes.
Ajouté : Vendredi 01 Décembre 2006 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Taster’s Choice Website Hits: 11699
|