MUSTASCH (se) - Parasite! (2006)
Label : Regain Records / Nocturne
Sortie du Scud : novembre 2006
Pays : Suède
Genre : Stoner Metal
Type : Mini Album
Playtime : 6 Titres - 29 Mins
Après 10 ans de carrière et 4 enregistrements studios dont 3 albums, MUSTASCH sort un mini album chez Regain Records, au nez et à la barbe du label EMI. Musicalement, cette rupture n’a que peu de conséquences. On retrouve un Heavy Metal lent et lourd, très fortement imprégné de Stoner. Le chant de Ralf Gyllenhammar est toujours aussi convaincant, faisant penser à Ian Astbury (THE CULT) lorsqu’il crie.
Tout débute avec « Nailed To Pain » un titre très Heavy : riffs en bataille, rythmique rapide, un poil old school (notamment sur le final, avec un solo très bien taillé).
On enchaîne sur le Stoner pur avec « My Disorder » dont l’intro semble sortir du Live Evil de BLACK SABBATH. C’est lent et lourd à souhait. On retrouve cela sur « Kill The Light ».
« Do Or Die » est un morceau de Hard Rock old school, beaucoup plus léger. On est admiratif du mélange de belles mélodies et de chœurs discrets qui tombent pile-poil, de MUSTASCH.
« Parasite » est la parfaite union entre Heavy et Stoner : un rythme très rapide, des riffs nerveux mais un son et des mélodies très old school.
Le tout se termine par la version live de « The Dagger » qui figurait sur Above All : un chef d’œuvre qui nous permet de constater l’aisance du groupe sur scène et sa capacité à nous faire vivre un titre de plus de 10 minutes sans éprouver d’ennui.
Le Stoner de MUSTASCH n’est jamais rasoir, au contraire, il est varié et riche, d’autant qu’en moins de 30 minutes, on n’a pas vraiment le temps de se barber.
Bref, un cd au poil. De MUSTASCH, évidemment.
Ajouté : Lundi 06 Novembre 2006 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Mustasch Website Hits: 13097
|