BLACK LABEL SOCIETY (usa) - Shot To Hell (2006)
Label : Roadrunner Records / Universal Music
Sortie du Scud : 2 octobre 2006
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 44 Mins
Les albums de BLACK LABEL SOCIETY se suivent et se ressemblent, les amateurs ne seront donc pas déçus. On retrouve ces riffs lourds et bien gras desquels surgissent des sifflements d’harmoniques. On retrouve aussi ce chant inspiré d’Ozzy qui colle parfaitement au style.
Shot To Hell est conforme à ce que l’on attendait et il contient un certain nombre de titres qui ont le potentiel pour devenir des classiques du groupe. C’est le cas de « Give Yourself To Me », de « Hell Is High » ou encore de « Concrete Jungle » avec leurs riffs si caractéristiques, tandis que le rythme s’accélère diablement sur « Devil’s Dime ». Sur « Faith Is Blind » Zakk Wylde fait un peu avancer les choses en enrichissant une structure Heavy par une production travaillée et des sons trafiqués. Ces morceaux sont incontestablement les atouts de cet albums, ils en justifient à eux seuls l’écoute.
En revanche Zakk Wylde a eu la main un peu lourde sur les ballades puisqu’on en dénombre quatre, outre la power ballade (« New Religion ») extrêmement réussie. Or, quel que soit l’intérêt que l’on porte à ce type de compositions et la qualité de ces dernières, on ne peut nier que cela fasse un peu trop. On a parfois la désagréable impression que Zakk Wylde case ce qu’il n’a pas pu refourguer au père Ozzy.
Shot To Hell est donc un album très réussi, qui comporte des morceaux vraiment intéressants mais dont l’énergie est plombée par trop de ballades.
Ajouté : Vendredi 13 Octobre 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Black Label Society Website Hits: 17073
|