WYKKED WYTCH (usa) - Nefret (2004)
Label : Demolition Records
Sortie du Scud : 2004
Pays : Etats-Unis
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 38 Mins
Voilà déjà quelque temps que le nom de WYKKED WYTCH circule jusqu’à mes oreilles sans que je n’ai jamais pu entendre un seul morceau ou une seule note de ce groupe de Black Metal Américain mené d’une main de fer par sa charismatique chanteuse d’origine germano-turc dénommée : Ipek (!). Bon il est vrai que tout ce que j’ai entendu ou lu sur ce groupe n’est pas à son avantage, mais je voulais me faire ma propre opinion. Donc je mets l’album Nefret dans ma platine, le troisième opus du groupe sorti chez Demolition Records, après Something Wykked This Way Comes (1996) et Angelic Vengeance (2002), j’appuis donc sur play… et là c’est le drame !
Après une intro aux sonorités orientales, le premier titre est très pathétique, on ne sait pas si ce que le groupe cherche à faire : le début du morceau est très néo-metal avec un riff ultra saccadé, de multiples cris stridents, puis par moments des chants clairs, limite parlé. Le son des guitares manque de puissance au point qu’elles sont quasi inaudibles pendant les premiers morceaux du skeud ! Pourtant le début de « Fatal Intentions » laissait entrevoir une lueur d’espoir dans la musique car le riff de guitare est joyeux, doublé à la « Maiden », mais ceci n’est qu’éphémère…
Ce pseudo Black Metal sans la moindre originalité avec quelques passages Heavy ou typiquement gothiques voir atmosphérique est tout simplement ennuyeux. Ce n’est pas « Many Lives » le morceau le plus énervé (et encore…) de l’album qui va attirer l’attention, car la "chanteuse" colérique qui passe son temps à hurler, sans parvenir à maîtriser son organe. Le pire est atteint quand elle se donne au chant clair : aucune puissance, aucune intensité… pfff… le seul passage intéressant de l’album est le solo réussi de ce même morceau (« Many Lives ») mais qui est gâché par le chant insupportable.
Les nappes de synthé sont soporifiques, les ambiances d’horror Metal sont tentés mais également sans succès (« Trauma »). Je me demande encore comment ce genre d’album peut se retrouver dans les bacs… heureusement que le supplice s’achève au bout de 40 minutes qui paraissent interminables…
Ajouté : Jeudi 28 Septembre 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Wykked Wytch Website Hits: 13083
|