DERANGED (se) - Obscenities in B-Flat (2006)
Label : Listenable Records / Pias
Sortie du Scud : 16 juin 2006
Pays : Suède
Genre : Brutal Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 33 Mins
Si l’Allemagne possède la Fête de la Bière, la Suède est organisatrice de la Fête du Sang avec l’un de ses meilleurs portes drapeaux, les petits fêlés de DERANGED. Dérangés, sûrement pas, ils savent très bien ce qu’ils font !
Le trio de brutes Suédois lâche ainsi une nouvelle collection abominable d’hymnes de brutal Death ravageurs. Sixième hommage baptisé Obscenities in B-Flat à la gloire de l’hémoglobine, cette meute nous la fait sans fioritures. Assez éloignés des postulats du Death à la Suédoise, DERANGED fournit ici un Brutal Death plus proche de combos Américains genre INCANTATION que des groupes de Death Suédois traditionnels. Le groupe qui leur ressemblerait le plus serait à la rigueur GRAVE, le régional de l’étape.
En grande forme, le trio Scandinave signe neuf brûlots dans sa plus pure tradition au cours de cette demi-heure de folie, de rage et d’agression métallique. Friands de cassures rythmiques, les Suédois prennent un malin plaisir à prendre l’auditeur à contre pied et à l’emmener là où il ne s’y attend pas ! La force de leurs compositions réside dans ce principe : un morceau débute et on ne sait curieusement pas comment celui-ci aura tendance à évoluer… d’où une attention et un intérêt de tout instant. Technicité imparable allant des murs de guitares incassables à une batterie bruyante et sentencieuse en passant par des lignes de basse grasses à la limite du Grind, Obscenities in B-Flat est un enseignement de l’art de la musique barbare.
Partisans évident du Brutal Death, DERANGED n’hésite pas pour autant à incorporer des passages Thrash comme dans les titres « Deflower The Dead » ou « Pray on The Weak ». Les titres montent en puissance, là où l’opus démarre de façon persuasive avec « Long Live The Flesh », certains morceaux qui s’en suivent sont de véritables tueries comme « Body Fluids From Unknown Source ». Sont présentes des rythmiques convaincantes et dévastatrices comme l’illustre la piste « Alive Swarming with Flies ».
La production évite tous les pièges du trigging qui aurait rendu le son de l’opus plus clinique et froid. Ici, l’ambiance est charnelle et organique, ce qui est plus adaptée au genre. Ultra homogène, Obscenities in B-Flat est donc un album complet et fertile en mélodies assassines ! Un très bon album dans le genre, DERANGED confirme tout le bien que l’on pense de lui ! Une valeur sûre du Brutal Death retirée des carcans du Death Suédois… Une acquisition à faire pour tout fan de Brutal Death!
Ajouté : Mardi 25 Juillet 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Deranged Website Hits: 22073
|