WARRANT (usa) - Born Again (2006)
Label : MTM Music / Underclass
Sortie du Scud : 10 avril 2006
Pays : USA
Genre : Heavy Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 45 Mins
WARRANT nous fait le coup du grand retour mais oublie un peu vite que cette reformation est amputée de son membre principal, le chanteur Jani Lane. Si l’on ajoute que ce dernier était le principal compositeur du groupe, on prend conscience du vide qu’il a laissé. Son remplaçant, Jaime St. James (BLACK ‘N BLUE), fait son possible pour combler ce manque et il s’en tire honorablement. Bien sûr, ceux qui attendaient le successeur de Cherry Pie seront déçus. Mais si ce Born Again ne tient pas ses promesses, il réserve tout de même une écoute agréable.
On compte une bonne quantité de titres dynamiques et bien construits comme “Devils Juice” qui ouvre l’album. Ou encore “Dirty Jack” et son intro qui rappelle un peu “Oncle Tom’s Cabin”. Un excellent mélange de Hard FM et de Rock.
WARRANT se fait plus racoleur sur “Hell, CA” qui bénéficie d’une mélodie très FM, ou sur “Love Strikes Like Lightning” et son refrain aussi accrocheur qu’imprononçable. “Roller Coaster” est aussi un petit joyau de Hard Rock où les guitares surgissent de partout.
Ajoutons quelques beaux solos comme sur “Angels” et l’on se retrouve vraiment immergé dans les années 80.
La production est extrêmement soignée. Elle est assurée par Pat Regan (KISS, MR. BIG, DEEP PURPLE).
La première écoute est assez frustrante car l’on ne peut dissimuler ce désir de retrouver le WARRANT de la grande époque. Mais il faut bien avouer que cet album est bien construit et que les morceaux qui le composent sont de bonne qualité.
Ajouté : Mercredi 24 Mai 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Warrant Website Hits: 13061
|