MINDFLAIR (de) - Stagnation (2005)
Label : Bones Brigades
Sortie du Scud : 2005
Pays : Allemagne
Genre : Grind
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 27 Mins
MINDFLAIR est un groupe Allemand proposant, après de nombreux « split », son second album chez Bones Brigades intitulé Stagnation. Autant le dire tout de suite, le nom de l’album est mal choisi ! Car le Grind proposé par ces allemands est loin de stagner tout simplement !!!
Ce groupe si sympathique, aux compositions joviales, à la musique hilarante et éclatante de bonheur... euh non je m’égare… le groupe ne fait pas dans la dentelle : on a sur cette galette du Grind/Gore/Metal gras, brutal avec des cris inhumains et un son hyper saturé, des rythmiques destructrices. Chose inhabituelle dans le monde du Grind, la voix n’intervient pas si fréquemment mais cela ne l’empêche pas de débiter ses habituelles atrocités incompréhensibles sans les paroles écrites. On peut parler aisément de beuglements ou de cris de porcs que l’on égorge tant le hurleur Moshfred se dépouille les tripes.
Les riffs sont combatifs, tenaces, et aguicheurs, se raccordant à quelques nuances Hardcore, mais qui restent le plus souvent comme de gros pâtés sonores, aussi répétitifs les uns que les autres. Il y a une cohérence évidente entre les morceaux qui s’enchaînent à une vitesse effroyable… « Superstar Construction Kit » et ses paroles délirantes… puis « The Hauch Of Aggression » et « The Fair Tale of Intelligence » sont des morceaux qui excellent dans ce monde de brute : c’est la puissance, la violence qui se dégage naturellement. MINDFLAIR ne s’encombre pas d’artifice particulier et ne s’encombre pas avec des détails inutiles : chaque morceau dure en moyenne moins de 2 minutes… durée réglementaire dans le milieu du Grind !
Malheureusement la production et le mixage ne sont pas assez précis et on a l’impression d’écouter de la bouillie sonore sur la plupart des titres. Heureusement que l’album est très court (27 min) car celui qui écoute l’album en entier d’une seule traite fait preuve d’une belle performance.
Stagnation n’est pas à mettre entre toutes les oreilles : il vaut mieux être averti avant de s’aventurer dans ce monde violent et sans pitié. Par contre c’est le genre d’album qui peut mettre d’accord les fans de musique extrêmement violente et les amateurs de Hardcore sur-vitaminé.
Ajouté : Jeudi 09 Mars 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Mindflair Website Hits: 12869
|