CARCARIASS (FRA) - Killing Process (2001)
Label : Adipocere Records
Sortie du Scud : Septembre 2001
Pays : France
Genre : Death Metal Technique
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 44 Mins
"Killing Process" est le troisième opus de Carcariass après trois ans de silence radio. Le moins que l'on puisse dire est que ces trois années d'attente ne furent pas vaines, le résultat étant à la hauteur de nos espérances !
Le combo a sorti l'artillerie lourde, s'offrant les services à la production du très actif Stéphane Buriez (ex-chanteur de Loudblast) dans son LB LAB non moins célébrissime.... De plus le groupe a été signé sur le label Adipocère Records.
La production est vraiment très bonne, les compositions sont très soignées. On remarquera également que la pochette a eu droit à un coup de jeune, s'écartant du design propre aux groupes de Death pour se rapprocher de quelque chose de beaucoup plus moderne tirant vers le Cyber/Industriel.
Malgrè ce petit changement de design cet album est dans la lignée des deux précédents. En effet Carcariass nous distille toujours un Death Metal technique d'une grande maîtrise où l'on peut encore distinguer l'influence des maîtres du genre, Death.
Il est peut-être un peu moins "sauvage" que les précédents et est plus thrashisant.
A noter la voix moins guttural du chanteur qui selon les goûts de chacun ravira ou décevra. A mon sens cela n'est qu'un détail puisque la puissance de Carcariass réside avant tout sur la virtuosité dont il fait preuve sur les parties instrumentales. D'ailleurs les instrumentaux sont encore plus présents qu'auparavant puisqu'ils occupent 5 titres sur 9.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : virtuosité ne rime pas ici avec absence d'âme et cette production vaut largement la peine que vous y laissiez quelques petits Euros !
Ajouté : Samedi 10 Août 2002 Chroniqueur : Deathclacla Score : Lien en relation: Carcariass Website Hits: 18126
|