AS WE FIGHT (dk) - Black Nails And Bloody Wrists (2005)
Label : Dockyard 1 / Underclass
Sortie du Scud : 29 août 2005
Pays : Danemark
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 34 Mins
Partisans d’un mélange de Metal Européen, Américain et Scandinave, ce jeune sextet Danois formé en 2001 réalisa deux années plus tard son premier album intitulé The Darkness Of Apocalypse Has Fallen Before Us. Enregistré déjà à l’époque par leur compatriote Tue Madsen, AS WE FIGHT récidive cette année avec ce qui constitue donc leur seconde offrande Metalcore Black Nails And Bloody Wrists.
Comme à l’accoutumée enregistré, mixé et produit par le démiurge Madsen, les Danois répandent ainsi onze titres courts de Metalcore burné.
Onze bons morceaux se déchirent entre eux et qui, fait remarquable, se distinguent facilement les uns des autres, donnant ainsi à l’opus un aspect plus compact. Les vocaux se veulent en outre originaux avec parfois une alternance entre chant Hardcore typique hurlé et certains growls Death comme sur le titre «Bringing It All Together», un morceau assez brutal et dénotant de par sa violence des autres titres présents.
Les morceaux «I Bury My Head In My Hands» ou «Lost To The Madness» se révèlent entre autres efficaces, donnant ainsi une matière à des compositions taillées sur mesure pour la scène où le groupe devrait rapidement se faire de plus en plus d’aficionados. On peut toutefois regretter qu’aucun titre ne sorte du lot, l’album étant ainsi trop homogène et uniforme.
Comme à son habitude, ce malin de Tue Madsen offre une production énorme, d’où un gros son, notamment dans le traitement des guitares et de la section rythmique, lourde et compacte.
Un bon album de Metalcore intéressant qui émerge de la profusion de combos engloutis dans ce style et qui s’écarte des sentiers battus !
AS WE FIGHT, continuer de vous battre pour sortir de bons albums, éviter juste de vous ouvrir les veines…
Ajouté : Jeudi 29 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Aswefight Website Hits: 16471
|