ZAVORASH (se) - Zavorash (2005)
Label : Oaken Shield / Adipocere
Sortie du Scud : 2005
Pays : Suède
Genre : Black Metal
Type : Album (réédition)
Playtime : 8 Titres - 37 Mins
Alors que la majorité des titres de l’opus sont tirés de leur démo In Odium Veritas datant de 1998 et sorti sur Selbstmord, c’est au tour d’Oaken Shield de prendre le relais et de rééditer leur démo complétée de deux morceaux enregistrés quant à eux en l’an de grâce 2002.
En provenance de Suède, le trio composé de Nil, I. Hate et Totalscorn exécutent un Black Metal aux antipodes de la scène Black Suédoise passée et actuelle. Contrairement aux apparences, ZAVORASH évolue plus dans un Black Metal abrasif et agressif, proche en cela de ces voisins Norvégiens.
Mettant à l’honneur des riffs incisifs et acérés, des plans de batterie effrénés soutenu par des cris haineux au possible, tout est fait en sorte de nous faire remonter le temps quinze ans en arrière.
C’est un bien bel hommage à la scène Black Norvégienne du début des 90’s que ZAVORASH tend avec cet album. Sans pour autant parodier ni vouloir se comparer à ces glorieux précurseurs, les Nordiques parviennent néanmoins à produire des morceaux satisfaisants tels que « The Discipline Of David », « Human Delirium » notamment.
Toutefois, on notera au passage l’intro du morceau phare « In Odium Veritas » qui n’est pas sans rappeler l’ouverture du titre « I Am Thy Labyrinth » de MAYHEM, s’en est presque confondant, sans exagération.
Le titre « Bluescreen/The Enemy » conclut l’album de manière étonnante, avec ce mélange d’ambiances électro et de voix féminine.
Fidèles à leurs racines sans pour autant compromettre leur propre personnalité et originalité, ZAVORASH réussit là où de nombreux autres groupes se sont casser les dents. En attendant la suite avec impatience…
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Zavorash Website Hits: 14995
|