WEDNESDAY 13 (usa) - Transylvania 90210 (2005)
Label : Roadrunner Records / Universal
Sortie du Scud : 11 Avril 2005
Pays : USA
Genre : Goth-Punk Metal
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 51 Mins
Le chanteur de MURDERDOLLS a bien de la peine depuis que son comparse Joey est reparti sur les routes avec son groupe, SLIPKNOT. Du coup, ne tenant pas en place, il sort un album solo dont le titre complet est Transylvania 90210, Songs Of Death, Dying And The Dead.
Comme on pouvait s’y attendre, cet album est très proche du style de MURDERDOLLS. On y retrouve aussi des influences étrangères allant du Punk (un soupçon de MISFITS) au Glam-Rock de différentes époques (Alice Cooper est passé par là, D.A.D. aussi) en passant par le Goth. Ainsi le son est très cru, sans habillage. Ce sont des riffs crades balancés sur une rythmique généralement rapide avec un chant criard et éraillé.
On notera aussi une volonté de donner à cet album une personnalité très kitch, attachée aux films d’horreurs de série Z (type Mario Bava, Lucio Fulci ou l’incontournable Ed Wood). Ce qui donne une parenté supplémentaire, celle de WHITE ZOMBIE.
Enfin, on trouve un côté Pop dans cette volonté de sortir un refrain mortel avec des chœurs en back-up sur presque chaque morceau. Le single “I Walked With A Zombie” est d’une redoutable efficacité. Ce n’est pas le seul et il faut admettre que l’on trouve peu de titres faibles sur cet album qui en compte tout de même 13 (plus une intro) ! “God Is A Lie” pourrait être un autre single ; “Look What The Bat Dragged In” (en hommage à POISON ?), “Bad Things”, “Rot For Me”, autant d’airs qu’il est difficile de se sortir de la tête.
Les textes méritent notre attention, ils sont très travaillés et teintés d’un deuxième degré sympathique.
Ajouté : Jeudi 28 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Wednesday 13 Website Hits: 12855
|