UFO (usa) - The Monkey Puzzle (2006)
Label : SPV / Wagram
Sortie du Scud : 25 septembre 2006
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
La bonne intégration de Vinnie Moore au poste de guitariste en remplacement de Michael Schenker se confirme. Le virtuose avait déjà fait un travail concluant sur l’album précédent, You Are Here, il confirme ici la qualité de sa participation. Les fans du groupe se réjouiront de cette stabilité retrouvée (seul Jason Bonham a quitté le groupe pour rejoindre FOREIGNER, il est remplacé par le batteur originel de UFO, Andy Parker).
Les Américains continuent de nous concocter des morceaux dont ils ont le secret, dans le plus grand mépris des modes. UFO, c’est un peu l’orchestre du Titanic qui continue de jouer tandis que le bateau coule. On sent que le groupe se fait plaisir, qu’il est insensible à toute critique et joue son bon vieux Hard Rock quoi qu’il arrive. Cela donne de bons titres comme « Who’s Fooling Who », « Hard Being Me » ou encore « Black And Blue ».
Le groupe sait aussi varier les ambiances avec un « Heavenly Body » presque Heavy, le Blues de « Some Other Guy », le Rock sudiste « World Cruise » ou les ballades « Kingston Town » et « Drink Too Much ».
Avec cet album UFO ne va créer aucune surprise, mais il va satisfaire les fans. C’est déjà pas mal.
Ajouté : Lundi 23 Octobre 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: UFO Website Hits: 12863
|