SIEGES EVEN (de) - The Art Of Navigating By The Stars (2005)
Label : SPV / Inside Out
Sortie du Scud : 26 septembre 2005
Pays : Allemagne
Genre : Metal progressif
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 64 Mins
Bien que formé en 1986, SIEGES EVEN n’a pas vraiment marqué les esprits. A l’écoute de ce nouvel album, on comprend pourquoi.
Les Allemands évoluent dans un Rock progressif inspiré de SHADOW GALLERY mais aussi de YES et du côté Aor de JOURNEY. On trouve donc assez peu de Metal sur cet album en dépit de la présence de certains riffs qui déboulent de nulle part et disparaissent comme ils sont venus.
L’ensemble est incontestablement bien maîtrisée. L’interprétation et la production sont impeccables : le son est très pur, le chant est magnifique, les arrangements ne méritent que des éloges. Le groupe trouve son équilibre entre complexité technique et mélodie ; il parvient à donner une certaine ambiance à cet album. Mais...
Le gros problème c’est qu’à force de se diriger avec les étoiles comme le titre de l’album le prétend, le groupe tourne en rond et nous perd en route. On subit un jeu de guitare linéaire et répétitif qui nous donne parfois l’impression d’écouter plusieurs fois la même chanson (ah, il faut aimer les arpèges, car vous allez en bouffer !). Et, hélas, le reste du groupe ne nous offre pas l’occasion de dissiper cette impression.
Malgré de multiples écoutes, on n’a rien retenu : ni refrain passable, ni phrasé banal. Est-ce un mal ?
Ajouté : Mardi 11 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Sieges Even Website Hits: 13741
|