HELLFUELED (se) - Memories In Black (2007)
Label : Black Lodge Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 29 juin 2007
Pays : Suède
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - Mins
Depuis une dizaine d’années, HELLFUELED tente de faire du neuf avec du vieux. Le groupe revendique clairement (et ses clips le prouvent) son attachement au Metal des années 80/90. Du coup, cela s’en ressent fortement dans les compositions.
Le chant fait franchement penser à Ozzy Osbourne et comme la guitare n’est pas très éloignée du style de Zakk Wylde, on a parfois tendance à confondre. Les Suédois se démarquent quand même par leur production très éloignée de ce que fait Ozzy : plus brute, plus crue.
De manière générale, cet album est très « rentre dedans », du Heavy mélodique avec des guitares bien lourdes (on s’approche parfois du Stoner) et une batterie qui tabasse sans cesse. Ce n’est pas toujours très finaud, mais ça passe plutôt bien. Le groupe tente de varier les plaisirs avec des passages plus délicats, comme sur « Again » qui nous rappelle que Ozzy est un spécialiste des ballades. Mais, dans l’ensemble, ça bourrine quand même pas mal.
Si on aime ce côté brut et râpeux sans chercher l’originalité, il sera difficile de critiquer cet album qui délivre une énergie non négligeable.
Ajouté : Jeudi 13 Septembre 2007 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Hellfueled Website Hits: 12247
|